jeudi 20 août 2015

Tuto : 10 étapes pour rooter son smartphone Android avec KingRoot

   Vous devez vous dire : "Encore un tuto pour rooter son smartphone...", et je vous dirais que vous avez raison. Mais c'est toujours bon de savoir que cela fonctionne, et surtout que cela permet d'avoir accès à pas mal d'options ! Je vais vous présenter une méthode super simple que j'ai pu tester sur le Vitamin A et qui n'a pas forcément besoin d'un ordinateur. C'est la methode KingRoot.


 kingroot



   Tout d'abord je vais commencer par vous dire que même si la méthode est simple et que KingRoot est réputé pour être fiable, cela n'est pas sans risques ! Je ne peux être tenu pour responsable en cas de mauvaise manip' ou d'un problème. De plus, le root annule la garantie sauf si vous le supprimé. Attention, certains smartphones ont un système qui détecte et enregistre si le smartphone a été rooté.

   L'intérêt du root ? Et  bien tout simplement pouvoir personnaliser de façon encore plus poussée son smartphone. Vous aurez accès à tous les fichiers systèmes qui pourront donc être modifiés ! Je ne vous invite pas à le faire sauf si vous êtes parfaitement sûr de ce que vous faites.

   Donc passons à KingRoot qui est Chinois et donc qui va théoriquement parfaitement fonctionner avec les smartphones Mediatek, mais aussi tous les autres ! Vous pouvez aller voir le topic sur XDA Developers où il y aura aussi les liens pour télécharger l'appli. Prenez toujours par défaut la dernière version. Cette méthode est faite pour les versions Android entre 2.X et 5.0 et pour smartphones et tablettes ! D'ailleurs KingRoot annonce 60% de réussite ce qui est énorme quand on connait le nombre de smartphones différents existant !

   Voici donc les 10 étapes pour avoir le root avec KingRoot :

1) Allez dans les Paramètres, puis Sécurité, et cochez la case "Sources inconnues". Cela va vous permettre d'installer des applications téléchargées qui sinon sont bloquées.

sources inconnues1

2) Depuis votre mobile allez directement sur le lien vers le forum XDA-Developers pour télécharger l'appli. Cette dernière sera enregistrée dans votre dossier téléchargement.

3) Normalement vous avez directement le téléchargement dans la barre de notifications, une fois celui-ci terminé vous aurez juste à cliquer dessus. Sinon vous passez par votre explorateur de fichier, et le dossier téléchargement.

4) On vous demande si vous voulez l'installer et vous cliquez bien sûr sur "Installer".

5) Une fenêtre Google vous demandant si vous voulez autorisé ce dernier à verifier les applis va apparaitre. Cliquez sur "Refuser".

6) Une fois KingRoot installer cliquez sur "Ouvrir".

7) Normalement vous allez voir d'indiqué "Root access is unavailable", ce qui est logique, et la marque et le modèle de votre smartphone.

start

8) Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Try to root" et la procédure va débuter.

rooting

9) Si tout c'est bien passé, le root est fait. Vous devriez obtenir l'écran suivant :

success

10) A vous les joies de la modification système !

   Bon ça c'est dans le monde des bisounours, il est aussi possible que le root ne fonctionne pas. Vous aurez alors cette écran :

unable

   Pas de panique, il faut à ce moment suivre les indications pour essayer de rooter votre smartphone grâce à la version PC de KingRoot.

   Conclusion : Une méthode simple qui, si tout ce passe bien, ne demande même pas d'ordinateur. Sur le Vitamin A cela a parfaitement fonctionné, et j'ai donc accès à pas mal de petits tweaks bien sympa. Je vais d'ailleurs vous faire quelques petits autres tutos à l'avenir sur des tweaks simple et sans risques. Par ailleurs il est tout aussi simple de supprimer le root et donc de réavoir sa garantie ;-)

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire