jeudi 6 août 2015

OFFICIEL : Un second OnePlus pour la fin de l'année

    Dans une récente interview, Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, a confirmé l'arrivé d'ici la fin de l'année d'un second smartphones. Mais que cela peut-il bien être ? Voici mes pronostics !

                                           OP_s02_c014-1000x665
    Alors que le OnePlus Two n'est toujours pas disponible, OnePlus a confirmé l'arrivé d'un deuxième smartphone à la fin de l'année. La marque va donc développer un peu sa gamme en proposant deux smartphones aux clients. Mais voila, cette annonce soulève des questions auxquelles je vais essayer de répondre.


    - Quésaco ? Et bien probablement une version mini du OnePlus Two. En effet, l'écran de 5,5" ne convient pas à tous les clients (moi y compris!), et OnePlus voulant devenir le Apple Chinois, il leur faut toucher tout le monde. On pourrait donc espérer une version OnePlus Two Mini à écran de 4,7 ou 5" (en FHD j'espère !) .... A moins que je ne me trompe totalement et que OnePlus veuille concurrencer le Nexus 6 en proposant un OnePlus Two Mega à écran de 6" et plus en QHD.... O_o

    - Le design ? La réponse est simple : le même ! Le contour en alu devrait rester tout comme l'aspect général. Par contre la question se pose pour ce qui est des styleswap cover, vont-elles être dispo pour le Two Mini ?

                                            styleSwap-view-img


    - Le système d'invites ? Grande question, et compliqué d'y répondre. Je dirais que logiquement oui, maintenant cela peut peut-être être compliqué de s'y retrouver pour le consommateur. En effet, vous recevez une invitation pour le Two alors que vous voulez le Two Mini (ou Mega !), et inversement. Et faire une invitation universelle qui permettrait d'acheter l'un ou l'autre perdrait de son intérêt d'un point de vue gestion des stocks. Tout ça pour dire que j'en sais rien....

    - Le prix ? On espère tous qu'il sera moins cher que le Two ! Mais il se peut qu'il soit très proche aussi, tout dépendra des specs (question d'après ;-)) et si c'est un Mini ou Mega. Voici ce que je pense :

Cas specs idem OP2 : Mini à partir de 310 à 320€ ou  Mega à partir de 350 à 360€.
Cas specs dégradées : Mini à partir de 290 à 300€ ou Mega à partir de... Ben ça serait débile de mettre des specs moins bonne sur un smartphone plus grand... Enfin je trouve ?!

    - Les specs ? Comme expliqué dans la partie prix on peut voir deux cas : l'un avec les specs du Two et l'autre avec des specs un peu moins bonnes. Dans ce deuxième cas on pourrait perdre le capteur d'empreintes ainsi que l'autofocus laser, mais pas que ! Disons que l'on pourrait avoir un Snapdragon 615 au lieu du 810, et un peu moins de RAM genre 2 ou 3Go. Rien de dramatique, mais pour moi OnePlus c'est "Flagship Killer", donc sortir un OP2 Mini avec des specs degradées n'aurait aucuns intérêts !
 
    Alors à quoi s'attendre ? Celon moi on aura droit à un OnePlus Two Mini à écran 5" FHD, disposant des mêmes specs que la version classique. Peut-être que le scanner d'empreintes sera absent ou pas... Le tout pour un tarif très proche du modèle de base, donc aux alentours de 319€ environ.

    Et vous, vous en pensez quoi ?

Tech Check ;-)
Vito
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire