mardi 18 août 2015

Android 6.0 Marshmallow : Et vive la fragmentation !

   Et bien voila, le temps des speculations est terminé et nous connaissons enfin le nom attribué à Android M : Marshmallow !

                                          android marshmallow



   Voici donc la friandise de Google pour l'année à venir et je vous avoue que je suis un peu déçut. En effet, je m'étais bien mis dans la tête que cette nouvelle itération s'appellerait Milk-Shake ou Macaroons.

   A noter que le numéro a aussi était dévoilé : 6.0. Là encore c'est une surprise car Marshmallow n'est pas une mise à jour majeure comme a pu l'être Lollipop. Mais bon c'est leur choix après tout !

   Pour ceux qui possèdent un Nexus 5 / 6 / 9 / Player, vous pouvez déjà installer la developer preview pour avoir un avant gout ! Pour l'instant se sont les seuls appareils confirmés qui recevront la MàJ, mais j'espère que Google mettra à jour la Nexus 7 2013 et pourquoi pas d'autres !

   Niveau constructeurs il y a fort à parier que les flagships seront rapidement mis à jour. Samsung, LG, HTC, Sony, OnePlus et autres devront faire, pour certains, oublier les retards de passage à Lollipop.

   Malheureusement la fragmentation d'Android continue et c'est très loin d'être terminé ! Aujourd'hui Lollipop est présent sur seulement 18% des smartphones... Alors que Jelly Bean est encore à 33% toutes versions confondues ! Je ne parle même pas de KitKat...


android fragmentation


Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire