lundi 3 août 2015

OnePlus 2 : il est là et je vous donne mon avis !

    C'est fait ! OnePlus a dévoilé officiellement son deuxième bébé. Le One restera dans les esprits notamment grâce à son système d'invitation et son tarif, mais le Two pourra-t-il faire aussi bien ? Je vous donne mon avis ;-)





    Bon déjà parlons design. Pas de révolution mais une évolution logique par rapport au One. Le plus gros changement viens, bien sûr, du bouton en bas de la facade centrale. Bouton qui en fait n'en n'est pas un, c'est une zone délimitant le scanner d'empreinte. 
    
    OnePlus a cédé à la mode du contour alu, ce qui est une très bonne chose ! On passe donc à un design vraiment premium, qui fait vraiment entrer ce Two dans la même catégorie que les S6, M9+ et autres G4.

    On nous l'avait promis avec le One, et finalement c'est le Two qui y aura droit : le styleswap. What ?!! Oui, ce sont les coques interchangeable disposant de plusieurs textures différentes comme le bamboo, le carbone, l'alu, le Jean, etc. Une offre que pour l'instant seul LG propose avec les coques cuirs du G4, et encore je ne suis pas sûr que l'on puisse les acheter séparément du smartphone !



   Sur le dos il y a aussi le nouvel appareil photo. On reste sur 13Mp mais cette fois-ci nous avons droit à un autofocus laser. Vu les premiers clichés pris par le Two je pense que cela devrait bien le faire ! 

   Faisons maintenant le tour du contour ! En bas du téléphone on retrouve la nouvelle connectique USB type C... Bon c'est un point positif et un point négatif. En effet, point de charge rapide, il vous faudra donc être patient pour avoir une charge complète.


   Sur le coté droit on retrouve le bouton power on/off et le bouton volume.
   
    Sur le coté gauche on trouve un nouveau bouton, ou plutôt un commutateur. Ce bouton dispose de trois positions qui permette de contrôler le son des notifications. Un petit plus assez sympa je trouve !

   
   Sur le dessus pas de surprise avec le jack 3,5mm et un micro d'ambiance.


   Pour finir parlons de l'écran : 5.5" FHD. Oui, OnePlus a décidé de ne pas passer à la QHD ce que je trouve très bien ! En effet, cela va permettre de garder une autonomie correct. Les angles de vision ont l'air excellent, tout comme l'écart entre l'écran et la vitre. Ce dernier semble proche du zéro !

   Voila ce qu'il en est pour l'aspect esthétique, maintenant passons aux specs, le dur quoi ! 
   On retrouve donc le Qualcomm Snapdragon 810 v2.1 couplé à 3Go de RAM en version 16Go de ROM, et 4Go de RAM pour la version 64Go de ROM. Toujours pas de port Micro SD malheureusement. La version 4Go / 64Go semble vraiment la meilleurs des deux.


    Ensuite niveau batterie la capacité augmente et passe à 3300 mAh. L'autonomie devrait donc toujours être très intéressante. Cela m'en vient à parler des dimensions, et là encore OnePlus est resté très proche du One : 151,8 x 74,9 x 9,85. L'épaisseur a tout de même pris quasiment 1mm, mais honnêtement cela ne me choque pas vu la batterie.


    A noter tout de même l'absence de NFC et de ANT+... Je trouve cela bien dommage car cela rendait le One original et le Two devient plus classique. Il est accèpte tout de même deux nano-SIM en 4G. Pour le coup OnePlus a eu une bonne idée !


    Enfin parlons de l'OS qui est logiquement Android Lollipop 5.1 avec la surcouche maison OxygenOS V2. Bon normalement cela devrait être du tout bon surtout que OnePlus a dû apprendre de ses erreurs, et je pense qu'il n'y aura que très peu de bug.


    Mon  avis ? Et bien le Two se place dans la continuité du One avec en plus une finition beaucoup plus premium. L'ensemble offre comme pour le One un ensemble très agréable à regarder, et l'arrivée des styleswap cover est un vrai bon point. Niveau perf on se place dans le très haut du panier, surtout que le Snapdragon 810 V2.1 semble chauffer normalement d'après les premiers tests. Pour un prix de 339€ en 16Go et 399€ en 64Go le OnePlus Two est à coup sûr le smartphone de 2016. Reste que pour pouvoir mettre la main dessus il va falloir passer par le système d'invitation que je trouve personnellement genial ! Si vous avez une invitation et que vous cherchez un nouveau smartphone je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire