mercredi 26 août 2015

OnePlus 2 : pourquoi est-il aussi facile de se procurer une version Chinoise ?

    Alala, il en fait couler de l'encre ce OnePlus 2 ! Le système d'invitation est tellement controversé que beaucoup se tourne vers les versions Chinoises. Mais pourquoi est-il aussi facile de s'en procurer une ? Explications.

oneplus 2 chine import
   Je vous avez fait un petit article sur pourquoi ne fallait-il pas acheter un OP2 en version Chinoise. L'absence de bande 20 pour la 4G est dommage et le SAV est plus ... risqué ! Mais voila, on peut voir des OP2 partout : aliexpress, Oppomart, CDiscount (!), Priceminister, Gearbest, etc. Comment est-ce possible alors de s'en procurer un alors qu'avec une invitation est quasiment impossible ?

   Et bien il faut savoir que le OnePlus 2 est en vente libre en Chine, enfin presque ! Pour son marché locale la firme Chinoise a décidé de faire autrement et utilise un système de ventes flash chaque mardi. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait pour le OPO en début d'année.



   Quelques chiffres : la première semaine il se serait écoulé environ 30000 OP2 sur la vente flash ! Puis 50k la 2e, et 70k la 3e et 4e. Donc forcément les boutiques en ligne ont pu s'en procurer facilement. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il est aussi cher sur les sites...



   Je ne peux vous conseiller de le commander par ce système... Maintenant, et on va être honnête, sur Oppomart, le OnePlus 2 Chinois en 64Go livré chez vous sans douanes (garantie par le site !) : 429€ ! Soit seulement 10€ de plus... Bon encore une fois je ne conseil pas notamment à cause du SAV qui peut être hasardeux... Encore que Oppomart a très bonne reputation...



   Ma conclusion ? Oui le OnePlus 2 est le telephone hype du moment. Pourquoi ? Parce-que se procurer une version Européenne est très compliquée. Mais si vous en voulez un, et que vous vous en foutez de la bande 4G manquante, et que le SAV à l'étranger ne vous fait pas peur : allez-y !



Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire