mardi 30 juin 2015

ROM custom : deux ROMs en 5.1.x pour le Samsung Galaxy Alpha

   Le Samsung Galaxy Alpha est le mal aimé des hauts de gamme de chez Samsung. La faute à une campagne pub mal positionnée à mon avis. Aujourd'hui très bien placé niveau tarif, les devs commencent à sortir des ROMs custom. Je vous en présente deux !



  Je vais commencer par vous dire que je n'ai pas testé ces ROMs mais que connaissant la communauté XDA je peux vous dire que même si elles ne sont pas parfaites elles vont être améliorées. Je vous rappel aussi que flasher une ROM custom est à vos risques et périls !


    Je commence par la plus célèbre : CyanogenMod dans sa version 12.1 Unofficial, c'est-à-dire que la ROM a été portée par des devs indépendants et non pas par l'équipe Cyanogen. Bon il faut savoir que certains devs qui ont bossé dessus sont loin d'être des amateurs ! 
Forcément c'est une ROM toujours en cours de développement, voici donc les problèmes connues :
- bluetooth non testé ;
- les vidéos prises par l'appli d'origine sont bleus, il faut utiliser une app comme Camu ;
- l'application caméra crash quand on passe de vidéo à photo, et de avant à arrière ;
- petit problèmes graphiques (mineur) ;
- SELinux is permmisive (je ne sais pas ce que cela veut dire).

   En tout cas, CyanogenMod apporte beaucoup de fonctionnalités et d'amélioration bien sympa ! Voici le lien vers le forum XDA.

  La deuxième ROM est resurrection remix, une ROM qui est en partie basée sur les codes Cyanogen. Elle apporte encore plus de fonctionnalités que CyanogenMod. Je vous laisserais lire la longue liste directement dans le thread sur XDA Devs.

Là encore quelques bugs sont présents mais cela reste largement utilisable :
- problème d'enregistrement vidéo et d'encodage ;
- problème de qualité audio lors des appels ;
- et quelques bugs très mineurs.

Vous trouverez le lien ICI

Toutes les infos dont vous aurez besoin pour flasher une ROM sont sur le site XDA Developers qui est une véritable référence !

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire