mardi 30 juin 2015

Meizu MX5 : Présentation

Il est officiel ! Le nouveau Meizu MX5, fleuron du géant Chinois vient d'être dévoilé et honnêtement.... Ben, c'est pas fou du tout, voir même c'est du très classique pour Meizu.

                                              1

    Meizu a tenu une conférence en grande pompe pour présenter son nouveau MX5, et force est de constater que ce dernier était très attendu ! Et bien moi je suis un peu déçut je vous avoue... Les specs sont finalements très proches du MX4 :

- écran 5,5" Full HD super AMOLED ;
- dual SIM ;
- Processeur Mediatek Helo 10 coeurs avec 3Go de RAM, GPU PowerVR G6200 ;
- 16 / 32 / 64 Go de stockage interne extensible par micro-SD ;
- batterie 3150mAh rechargeable à 50% en 30min ;
- il fera 7,6mm d'épaisseur pour un poids de 149g ;
- camera arrière de 20,7Mp avec focus laser et flahs 2 tone ;
- il sera livré sous Android Lollipop avec la surcouche maison FlymeOS en version 4.5 ;

423
    Au final un smartphone assez jolie même si l'on reconnait beaucoup le MX4. Les performances du nouveau Mediatek 10 coeurs doivent être à l'avenant sur épaulé par 3Go de RAM. Un vrai flagship en somme.

   Il est aussi à noter que ce MX5 est doté d'un capteur d'empreinte comme ce fût le cas sur le MX4 Pro. Un bon point mais pourquoi ne pas avoir repris l'écran QHD ? Peut-être pour le décliner en version Pro aussi.
    
Et le prix dans tout ça ? Et bien les voice pour le marché Chinois :

259€ pour le 16Go
289€ pour le 32Go
349€ pour le 64GO

Des tarifs très raisonnable quand on connait la qualité des Meizu. Malgré tout, et je me répète, je reste un peu sur ma faim... 

Tech check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire