mercredi 2 septembre 2015

Forfait Free : explication sur les 50Go de data

   Free a bousculé le marché des forfaits mobiles avec des prix ultra bas. Après un début difficile à cause d'un réseau faible, aujourd'hui le 4e opérateur Français met à jour son forfait haut de gamme. Mais pas mal de questions sont posées et il n'est pas facile de tout comprendre. Petites explications !

free

  C'est la "petite surprise" du début d'année, le petit plus qui fait encore de Free un opérateur différent proposant encore plus ! Le forfait à 19,99€ (15,99€ pour les abonnés FreeBox) passe de 20Go de data en 4G à 50Go. Mais attention il y a quelques details à préciser.


   Pour avoir la 4G chez Free il faut bien sûr avoir un terminal compatible 4G, ce qui aujourd'hui est le cas sur une majorité des nouveaux smartphones. Ensuite ces 50Go sont uniquement en 4G, pas en 3G qui a son propre quota.

Pour faire simple :

- avec un smartphone compatible 4G vous avez : 50Go de datas sur le réseau 4G, ou 20Go de datas sur le réseau 3G. C'est à dire que si vous dépassez 20Go de consommation vous aurez un debit réduit en 3G mais pas en 4G ;

- avec un smartphone non 4G : 3Go de datas en 3G.

   En fait vous gagnez 30Go de datas en plus sur le réseau 4G. Ce dernier s'est d'ailleurs bien développé chez Free car il couvre maintenant 50% de la population. Le changement n'est pas radical mais cela reste un petit bonus.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire