vendredi 11 septembre 2015

OnePlus 2 : les excuses de Carl Pei


   Le lancement du OnePlus One avait été très compliqué. Peu d'invitations, des campagnes pub assez discutables, et des problèmes hardware. Et malheureusement cela se reproduit avec le OnePlus 2 ! Il fallait donc que la marque s'exprime sur le sujet, et c'est chose faite.




   Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, c'est exprimé hier en fin d'après-midi pour expliquer la situation et s'excuser. C'est par l'intermédiaire d'un post sur le forum de la marque que l'on a pu donc en savoir un peu plus sur les problèmes que rencontre OnePlus actuellement.

   Il est vrai que le lancement du OnePlus One avait été un peu bancale, mais on pouvait mettre cela sur le compte de la jeunesse. Le problème c'est que le Two était très très attendu, et que forcément les fans ne devaient pas être déçut de ce nouveau smartphone. Et ce ne fut pas le cas, les compromis ont été de mise sur le terminal Chinois, et cela ne convient pas à tout le monde, surtout quand on se rappel que le OnePlus One avait quasiment toutes les options possibles. Le design a été privilégié au grand dame des fans de NFC ou de charge rapide.

   Le système d'invite a été reconduit et la marque avait annoncé 30 à 50 fois plus de stock.... Oui mais encore faut-il distribuer des invitations ! Mi-août on apprenait déjà que ces dernières avaient pris du retard, et même si il y a eu des efforts depuis, ça n'est toujours pas l'orgie !

   Dans sa plaidoirie, Carl Pei s'excuse auprès de tout le monde : fans, partenaires, et meme auprès de ses propres employés ! On ne peut que saluer cette demarche mais pour moi ce ne sont que des mots. OnePlus c'est en effet mis tout seul dans une situation delicate. Si début août le OP2 était un vrai bon plan, depuis l'IFA cela n'est plus vraiment le cas ! Beaucoup de concurrents sont entrés dans l'arène, et malheureusement le OP2 a pris du retard...  Si il était vraiment sortie début août cela aurait pu être une affaire, mais avec l'absence d'invitations, beaucoup de fans sont partis voir ailleurs comme le Moto X.

   Est-ce la fin de OnePlus ? Non, honnêtement il y a toujours beaucoup de fans. Mais plus que des mots, il va falloir des actions et c'est ce que tout le monde attend après ce post. Il est notamment question de mettre en vente libre le OP2 pour 1 heure d'ici la fin du mois. Une bonne nouvelle qui, espérons, remettra la marque à flot.


Tech Check ;-)
Vito






2 commentaires:

  1. Je possède le OP2 depuis un mois.

    Et honnêtement je ne comprend pas pourquoi il se fait autant bashé ( hors appareil déféctueux, mais toutes les gammes en ont cf Iphone qui se tord dans la poche ou qui ne capte pas quand on a les mains dessus )
    Pour le reste, c'est un très très bon smartphone ( à moins de 400 balles putain... ) l'appareil photo bien que perfectible est très bon, le son pas dégueu, l'écran est très beau... la batterie est un petit point noir mais même en l'absence de quickcharge, je charge le mien en 2h écran allumé, 1h20 écran éteint de 0 a 100% ...

    NFC ? qui s'en sert au quotidien sur le sol francais ? des extra terrestres ? pas moi en tout cas.
    Il chauffe en jeu, mais ne surchauffe pas...

    Bref... à part la batterie un poil faiblarde quand on joue, et un oxygen OS encore jeune... perso je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'accord avec toi ;-)

      Je ne trouve toujours rien à lui reprocher après plus d'1 mois avec !

      Supprimer