samedi 19 septembre 2015

Test : adaptateur USB type C vers micro-USB OnePlus

   L'USB type C va devenir la nouvelle norme en terme de port sur nos smartphones et tablettes Android. Mais aujourd'hui seul une poignée de smartphone/tablette en est équipée, et c'est le cas du OnePlus 2. Mais que faire quand vous n'avez plus de batterie et que vous n'avez pas votre cable ? Comment faire pour connecter une clé USB ? Et bien voici la réponse !

   Bon dans la boite on retrouve adaptateur qui est en fait minuscule ! Il est dans un petit étui en silicone qui permet de l'accrocher à ses clés... Ce que je ne ferais pas de peur de le perdre !




  Que dire de plus ? Et bien c'est vraiment très pratique ! Vous pouvez déjà utiliser n'importe quel cable micro-USB classique pour recharger votre téléphone mais aussi connecter une clé USB avec un dongle. Bien pratique car les clés USB type C ne sont pas légion.

  Pour info il est dispo directement sur site OnePlus pour 9,99€ auxquels il faut rajouter les frais de port ce qui donne environ 15€... C'est pas donné ! Moi je l'ai pris sur Aliexpress et reçut en 14 jours le tout pour moins de 8€ !

  Pour conclure je peux juste vous dire que ce petit adaptateur est maintenant dans mon sac et me suivra partout. En attendant d'avoir l'USB type C sur tous les appareils et donc d'avoir tout ce qu'il faut en terme d'accessoire, je pense que c'est une nécessité ;-)

  Après le blabla place à la vidéo :



Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire