mercredi 2 septembre 2015

Vito's Tech Show #4 : C'est la rentrée et on fait des maths : 1+2

   C'est partie pour ce 4e numéro du Vito's Tech Show. Je continue donc sur ma lancée avec ce format que j'aime beaucoup. C'est partie pour le sommaire !




   Dans l'épisode 3 je vous avez proposé le podcast sur YouTube en plus de SoundCloud. Bon je vous avoue que SoundCloud permet de référencer mais ne m'apporte pas grand chose. J'ai donc décidé d'arrêter ce système !

   Le podcast sera dorénavant disponible sur YouTube en vidéo mais aussi en téléchargement sur un lien Google Drive pour l'audio. N'hésitez pas à me faire votre retour sur ce nouveau système ;-)

   Qui dit rentrée dit donc grosse actu surtout que ce tiens en ce moment le salon IFA à Berlin. Je vous en parlerai dans le numéro 5 où je ferais un gros débriefing dessus. Passons donc au sommaire de ce numéro 4 :

News

Samsung présente officiellement ses deux nouvelles phablettes : le Galaxy S6 Edge + et le Galaxy Note 5. Mais au grand dame des fans de la gamme Note, le numéro 5 ne sera pas vendu en Europe... A moins que Sammy change d'avis ?

Rentrée 2015 : Nouvelle année scolaire peut souvent rimer avec nouveau smartphone ! Je vous propose donc une selection tout à fait perso de smartphone par catégorie.

Android 6.0 Marshmallow : la nouvelle version de l'OS de Google a un nom.

OBI Worldphone : une nouvelle marque proposant deux smartphones milieu de gamme à moins de $200. Le co-fondateur n'est autre que John Sculley, l'ancien CEO d'Apple !

Forfait Free Mobile : Petite surprise pour les abonnés du 4e opérateur mobile Français : 50Go de datas en 4G ! Oui mais cela mérite quelques explications.

Présentation

Dell ChromeBook 13 : Un super ChromeBook à la fiche technique proche du sans faute... Oui mais seulement pour les pros aux USA !

Tutos

Rooter son smartphone avec KingRoot : 10 étapes simple pour accéder aux entrailles de votre smartphone. A manipuler avec des pincettes bien sûr ;-)

Avoir des boutons de navigation sur l'écran : vous avez peut-être des boutons de navigation physique / sensitif sur votre smartphone. Et bien ce tuto vous explique comment les désactiver et activer leur homologue virtuel.

Dossier

Gadget #1 : premiers episodes d'une nouvelle série mensuelle ! Ici que des bidulles ou des trucs utiles ou pas.

iPhone 5s et iOS : deux mois que je trompe le droid avec la pomme. Mon retour sur cet OS et ce smartphone qui déchaine les passions !

OnePlus 2 : Gros dossier du mois grâce à l'arriver des permiers retours utilisateur. Il y aura dans l'ordre :
- Mes premières impressions (et oui j'en ai un !) (article en cours de redaction)

OnePlus 2 Mini : Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus annonce un deuxième smartphone pour la fin d'année. Mon pronostic sur ce futur OP.

   Pour finir voici le lien vers le podcast sur Google Drive. La vidéo arrive bientôt.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire