mardi 13 octobre 2015

OnePlus X : les leaks arrivent en masse ! [UPDATE TEENA]

   OnePlus a confirmé l'arrivée d'ici la fin de l'année d'un deuxième smartphone. 2015 arrive bientôt à son terme et forcément les images de cet appareil commencent à envahir la toile. Je vous donne mon avis sur ces leaks.





[UPDATE TEENA] : Après lecture de la fiche technique fournie par la TEENA les specs sont beaucoup plus claires. L'article vient d'être mis à jour en consequence ;-)

   Grâce au site de la TEENA, l'organisme de certification des Smartphones en Chine, on en sait maintenant beaucoup plus, voir quasiment tout, sur le nouveau OnePlus X / Mini. D'ailleurs le nom de code est ONE E1001. Voici donc les specs lisibles :

- écran 4.99" FullHD (1920x1080) ;
- dimensions : 140 x 69 x 6.9mm pour un poids de 138g ;
- CPU 4 coeurs cadencés à 2.0GHz ;
- 3Go de RAM avec 16Go de stockage extensible par micro-SD ! ;
- camera arrière 13Mp filmant en 1080p ;
- Android 5.1

   Une fiche technique qui promet même si quelques éléments semblent absent : le port USB-C, le scanner d'empreintes et toujours pas de NFC. La question aussi se poste concernant le processeur. Le Mediatek Helio x10 était celui qui semblait avoir pris place mais cela ne semble plus le cas. Peut-être un Snapdragon 801 avec une cadence de processeur plus faible ? La bonne nouvelle reste la presence des 3Go de RAM et surtout du port micro-SD !

   Il n'y a pas que la fiche technique qui a fuité, des images sont aussi sortis de la part de la TEENA, comme cela avait était le cas pour le OnePlus 2. Pour ce dernier les visuels correspondaient parfaitement à la version finale, donc je pense que ce que je vais vous montrer correspond à la version finale :

oneplus-mini_21oneplus-mini_12oneplus-x-faceoneplus-mini_31 (1)

   Clairement ce design va faire parler de lui ! On dirait une sorte d'iPhone 4s ou de Xiaomi Mi3. Il n'est pas moche mais c'est particulier. Je ne peux pas dire que j'aime, j'attends de voir les visuels officiels pour me faire une idée. Dans l'ensemble cela parait équilibré.

Ma conclusion ? Une chose est clair avec ce OnePlus X/Mini : OnePlus va encore faire parler ! Que cela soit sur le choix du design mais aussi au niveau de la fiche technique il y a des compromis. La taille d'écran me plait, beaucoup ! Comme je l'ai dis, j'attends de voir la version définitive pour donner mon avis.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tech Check ;-)
Vito


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire