mardi 13 octobre 2015

Meizu M2 : le petit M2 Note est dispo en France

   Je vous ai déjà parlé du superbe Meizu M2 Note, un smartphone possédant un rapport qualité/prix irréprochable malgré une ROM encore mal optimisée. Et bien son petit frère le M2 vient juste de débarquer en Europe. Que vaut-il ? Voici mon avis.




   Commençons directement par le plus simple : le design. Entre le M2 et le M2 Note il est très compliqué de faire la différence. Le design est donc très proche de l'iPhone 5c avec une coque tout en rondeur et très colorée. J'aimais beaucoup le look du M2 Note et forcément j'adore le M2. Pas grand chose à dire de plus à ce niveau là :

meizu_m2_451x451_GREYbanner2

banner6

   Ce qui change se trouve à l'intérieur. Le M2 est un poil moins bien équipé mais reste parfaitement équilibré surtout quand on connait son prix :

- écran 5" HD (1280x720) ;
- dimensions : 140.1 x 68.9 x 8.7mm pour un poids de 131g ;
- Android 5.1 avec surcouche FlymeOS 4.5 ;
- processeur Mediatek MT6735, 4 Coeurs cadences à 1,3GHz et épaulé par un GPU Mali-T720MP2 ;
- 2Go de RAM et 16Go de stockage interne extensible par micro-SD ;
- caméra arrière 13Mp et 5Mp avant ;
- 4G, BT, Wifi, GPS ;
- port SIM/SIM ou SIM/SD ;
- batterie 2500mAh.

   Une fiche technique qui ne fait pas rêver, certes, mais pour 169€ que peut-on lui reprocher ? Et bien pour moi c'est un parfait compromis. Par rapport au Vitamin A qui est dans la même tranche de prix, on retrouve des specs similaires mais avec un design bien plus jolie. Je dirais que le point faible est FlymeOS, la surcouche maison de Meizu. Cette dernière n'est pas sans intérêt mais possède pas mal de bugs et quelques problèmes de traduction. Il faut d'ailleurs un temps d'adaptation quand on vient d'un smartphone Android "classique", l'interface étant très proche d'iOS.

Mon avis ? Pour ce prix il est difficile de faire mieux. Je trouve d'ailleurs le design très réussi même si très proche du 5c de chez Apple. Il ne faut pas s'attendre à avoir une experience parfaite sur les jeux les plus gourmants mais Real Racing 3 tourne apparemment sans trop de difficultés. Maintenant je pense que l'Alcatel Idol 3 en version 4.7" reste un peu devant dans l'ensemble.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire