mardi 6 octobre 2015

Google Event récap' #3 : Pixel C ou le ChromeBook Pixel Convertible

   Troisième et dernier épisode des récap' du Google Event qui c'est tenu le 29 Septembre 2015. Et je vous ai donc gardé le meilleurs pour la fin. LA surprise de cette event : la tablette !


   Presque rien n'avait fuité, où tout juste quelques infos sur le fait qu'elle allait être présentée. En général, lorsque Google présente ses nouveaux smartphones Nexus, une nouvelle tablette Nexus est aussi présentée en même temps. Mais cette année aucunes infos, ni même rumeurs concernant la dernière née. Pas de tablette Nexus donc mais par contre ce qui semble être une nouvelle gamme de tablette haut de gamme, et cette dernière se nomme donc Pixel C.




   Elle ne vous rappel rien ? Oui, la Pixel C est calqué en terme de design sur le ChromeBook Pixel que je vous avez présenté il n'y a pas si longtemps. La présentation de Google était d'ailleurs clairement dirigée de cette façon et montrée aussi la direction très premium de cette tablette. Rappelons que le ChromeBook Pixel est tout de même vendu au prix des MacBook.

  Bon parlons specs :

- écran 10,2" avec résolution 2560x1800px ce qui donne 308ppi tout de même !
- Processeur Nvidia Tegra X1 couplé à un iGPU en architecture Maxwell ;
- 3Go de RAM et 32 ou 64Go de stockage interne ;
- Android 6.0 ;

  Ouf ! Cette Pixel C va faire très très mal. Niveau perf on est dans le très haut du panier, et cette dernière se place clairement en face du nouvel iPad Pro et des Surface de chez Microsoft. D'ailleurs la Pixel C reprends à la Surface le principe du clavier amovible, qui dans le cas de la version Google me parait vraiment très intéressant. Conçut en alu et reposant sur le principe d'aimants, il me semble bien mieux étudié que celui des Surface. 

   On ne sait pas encore très bien ce qu'il y aura comme connectique mais on peut tout de même parier sur un voir deux port USB type C. Par contre ce que l'on connait c'est le tarif aux USA :  $499 pour la version 32Go et $599 pour la version 64Go. Ah oui il faut donc rajouter le prix du clavier qui n'est pas fourni : $149. Honnêtement sans ce dernier la Pixel C n'a que peu d'intérêt, ce qui donne en prix net : $648 pour la 32Go et $748 pour la 64Go... Ce qui en face des Surface et iPad Pro est très correct mais... Ah oui j'ai oublié d'appliquer le nouveau barème Google, ce qui nous donne en prix Europe : 840€ environ pour la 32Go et 970€ pour la 64Go ! Bon cela reste une estimation mais vu le prix des nouveaux Nexus je ne dois pas être loin !!!

Ma conclusion ? Je suis fan. Je ne vais pas le cacher je l'adore ! J'adore déjà le design du ChromeBook Pixel mais sur une tablette c'est juste parfait. Avec en plus une specs liste proche du sans fautes cette Pixel C a tout pour plaire. Oui mais encore une fois le prix risque d'en rebuter plus d'un. D'ailleurs je me demande même si elle sera proposée en France vu que le ChromeBook n'est pas dispo.  Wait and See !

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire