vendredi 5 août 2016

Cable USB-C CHOETECH : le plus beau !

   Quoi ? Un test de cable ?! Oui, j'ai juste flashé sur ce produit. C'est peut-être idiot mais on se sert beaucoup des câbles et tant qu'à faire, autant en avoir un qui en jette. Voici donc mon test du cable CHOETECH flat cable.




Commençons par quelques photos du produit et le lien



FINITION

   Le câble en forme de triangle est juste magnifique. Son revêtement TPU est très agréable au touché, et les couleurs disponibles sont vraiment superbes. Attention quand même, il ne semble pas ultra résistant à la traction donc évitez de le tirer.
   Les embouts sont eux en métal et sont là encore magnifique. Parfaitement finis, ils s'insèrent sans aucuns problèmes dans le port du smartphone et du chargeur.
   Attention quand même, je trouve que la jonction câble/embout ne fait pas des plus solide. A voir au bout de quelques mois.

UTILISATION

   Je l'ai utilisé avec deux smartphones différents :
     - OnePlus 3 : utilisé avec un chargeur 5V/2A il fait parfaitement son office. Il est surtout très pratique de par sa longueur. Il ne pose pas de problème de charge.
     - Meizu PRO 6 : utilisé avec le chargeur rapide fourni avec le smartphone, il le charge à la même vitesse que le câble normal.
   Le seul bémol vient au moment de retirer l'embout USB-C du smartphone. En effet, l'embout étant en métal il glisse beaucoup. Il n'est donc pas facile de le retirer.

CONCLUSION

   C'est le câble parfait pour aller avec ma batterie externe. Batterie dans le sac branché à mon smartphone, je suis au top. J'émet quand même quelques réserves sur la durée dans le temps, mais peut-être que je me trompe. Pour moins de 10€ cela reste une très proposition notamment de par son look.

Lien vers le produit : Cable CHOETECH USB-C

Tech Check
Vito


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire