mardi 9 août 2016

Protection écran plastique Orzly : le meilleurs compromis ?

   Après mes déceptions sur les protections en verre, j'ai voulu voir si une simple protection plastique ferait l'affaire. Certes pas aussi performante en terme de protection aux impacts, je me demande si cela n'est pas le meilleur compromis.


Prix : 5,98€ (09/08/2016)

PACKAGE
   On retrouve les 5 protections promise fourni avec une micro-fibre et une petite raclette pour enlever les bulles. Dommage de ne pas avoir inclus de chiffon humide comme pour la protection en verre.


FINITION
   La protection est parfaitement taillée pour l'écran du OnePlus 3. Elle n'est pas aussi enveloppante que le modèle officiel mais globalement elle est satisfaisante. Si bien posée, toute la protection vient se coller sur la partie plane et ne déborde pas. Forcément les bords restent non protégés mais malheureusement c'est le cas pour tous les écrans 2,5D.
   Le touché est agréable sans être au niveau d'une protection en verre. Les traces de doigts restent contenues même si présente.

PROTECTION
   Ce genre de film plastique est uniquement fait pour protéger des rayures au quotidien. Après quelques jours je peux dire qu'elle fait bien son boulot. Ne vous attendez pas à de miracle en cas de gros impacts elle protégera de façon minimaliste mais sera tout de même un rempart. 
   Comme précisé dans la partie FINITION le contour de l'écran reste à l'air libre mais on n'y peut rien... Je n'ai pas encore trouvé de protection protégeant parfaitement les écrans 2,5D.

CONCLUSION
   Après avoir eu des protections d'écrans en verre pour le OP3, je peux dire que les films plastiques sont pour l'instant les mieux adaptés. En effet, ils protègent bien l'écran et ne viennent pas déborder. Certes, on ne retrouve pas la protection qu'offre une vitre mais pour le prix on peut difficilement mieux faire.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire