samedi 26 mars 2016

Unboxing : Meizu M2, le petit de la marque Chinoise



   Meizu fait partie des marques majeurs dans le milieu des smartphones Chinois. Son récent PRO 5 est équipé du même processeur que le Samsung Galaxy S6 mais pour moitié moins cher. Tout en bas de la gamme on retrouve le Meizu M2. Voici mon déballage.


Comme d'habitude, pour ceux qui n'aime pas lire voici la vidéo :

( vidéo)

   La boite n'est pas ce que l'on peut appeler petite. C'est assez rare de nos jours de voir un smartphone avec une aussi grosse boite. On pourrait donc s'attendre à avoir pas mal d'accessoires mais il n'en est rien.


   En l'ouvrant on tombe directement sur le smartphone et l'outil d'éjection de carte SIM reprenant le design du logo Meizu. Présentation simple mais relativement premium pour un smartphone à ce prix. 


   En soulevant le smartphone on tombe sur tous les papiers de démarrage rapide et aussi de garantie. En Français s'il vous plait. En effet, ce smartphone provient directement de l'importateur Français qui est Modelabs. Du bon boulot ! On enlève la partie supérieur et on tombe sur les "accessoires" :

- Une paire d'écouteurs Meizu EP-21HD classiques ;
- Un chargeur 2A ;
- Un cable USB vers micro-USB classique.



   C'est assez rare de trouver une paire d'écouteurs avec un smartphone Chinois. En général on trouve plutôt des protections d'écrans ou/et une coque en TPU. Mais pas ici, c'est un choix.

   Niveau impression après le déballage c'est quand même pas mal du tout. Il ne faut pas oublier que l'on se trouve sur un produit entrée de gamme donc avoir une bonne expérience de déballage c'est un plus. Le M2 fait quali lors de la première prise en main. Le design est très soigné, la finition est bonne et le touché global est agréable même si il semble un peu glissant.




   Il faut aussi faire une petite liste des specs que voici :

- écran 5 pouces IPS LCD HD (1280x720 pixels) avec vitre Asahi Dragontrail ;
- dimensions : 140.1x68.9x8.7mm pour un poids de 131g ;
- slot nano-SIM/nano-SIM ou nano-SIM/micro-SD jusqu'à 128Go ;
- Processeur Mediatek MT6735 avec 4 coeurs cadencés à 1,3GHz et couplé à un GPU Mali-T720MP2 ;
- 2Go de RAM et 16Go de stockage interne extensible par micro-SD ;
- caméra arrière 13Mp avec une ouverture à f/2.2 filmant jusqu'en 1080p ;
- caméra avant 5Mp avec ouverture à f/2.0 ;
- Wifi dual-band ;
- Bluetooth 4.0 et LE ;
- GPS avec A-GPS et Glonass ;
- batterie 2500mAh ;
- Android 5.1 avec surcouche FlymeOS 4.5.4I.

   Une fiche technique qui ne fait pas rêver mais qui peut se révéler suffisante. Rendez-vous dans quelques semaines pour mon test final.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire