mercredi 20 janvier 2016

La Pause Tech - OnePlus X : vaut-il encore le coup 3 mois après ?

   Et bien oui, presque trois mois se sont écoulés depuis que j'ai reçut mon OnePlus X. Après tout ce temps vaut-il encore le coup ? Et bien voici ce que je pense.


   Star des smartphones au rapport qualité/prix imbattable à la fin de l'année 2015, le OnePlus X est-il toujours au niveau pour cette année 2016 ? Et bien voici ma réponse en vidéo :



   En conclusion : pour 269€ on a un smartphone offrant des performances toujours largement d'actualité même si un peu limitées par une partie software encore en développement. Le design est comme toujours une affaire de goût. Le vrai point noir selon moi vient de la partie photo. En effet, le capteur de 13Mp placé à l'arrière n'est pas mauvais mais subit la loi d'une partie software mal optimisée. L'écran pourrait aussi recevoir des critiques car tirant vers le bleu, mais c'est le cas de pas mal d'écran AMOLED. Pour un smartphone de 2015 le X est excellent. Il répond à tout ce que l'on peut attendre d'un bon smartphone. Mais quid de 2016 ? Sans scanner d'empreintes ni port USB-C, le X risque de rapidement se faire déborder par ses concurrents. Mais comme toujours chez OnePlus la communauté est aussi un point fort, et par conséquent la durée de vie logiciel peut être très intéressante. Le meilleurs exemple vient du OnePlus One qui va sur ses deux ans et qui s'apprête à recevoir sa troisième versions majeurs d'Android (KitKat, Lollipop, et Marshmallow). Je ne peux que vous conseiller ce OnePlus X. Surtout si vous cherchez un smartphone faisant tout bien et proposant un prix attractif.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire