vendredi 18 décembre 2015

Tuto : Poser sa protection d'écran en verre

   Nouveau tuto ! Quand je vois les smartphones des personnes dans la rue je me dis à chaque fois : "Mais bordel ! Ça les gènes pas toutes ses bulles O_o... DAMN !". Il est donc temps pour moi de vous faire un petit tuto pour bien poser sa protection d'écran en verre.




   Passons au pré-requis : un smartphone et une protection d'écran en verre. Toutes les protections d'écrans en verre que j'ai acheté, je les ai prise sur Aliexpress chez Sundatom Official. Pourquoi ce vendeur ? Je n'ai jamais eu aucuns problèmes de livraison, les tarifs sont vraiment bas, la qualité de la vitre est au top et le packaging est complet ! Pour info, la protection pour le OnePlus X livrée chez moi : 5,54€... Oui !

   Dans le package vous aurez : 
- La protection d'écran en verre ;
- Deux WIPEE (vert humide et rose sec) ;
- Des stickers de positionnement et d'enlèvement de poussière ; 
- Une notice d'installation.


   Comme vous pouvez le voir, pour moins de 6€ c'est un pack relativement complet.... O_o Passons à la première étape : le pré-positionnement. Le OnePlus X n'est pas l'exemple le plus facile. En effet, avec sa vitre 2,5D il faut positionner de façon parfaitement centrale la protection d'écran en verre. Si tel n'est pas le cas, cette dernière risque de s'enlever très facilement. Pour pré-positionner de façon optimale, j'ai décidé de me calquer sur la protection d'écran livrée de base. Je pose la nouvelle à blanc pile en face de l'ancienne. Avec les stickers de positionnement fournis on fixe la protection au smartphone pour pouvoir ensuite la remettre parfaitement : 


   On enlève ensuite la protection d'origine si il y en a une. Puis on sort les WIPEE. Le vert, c'est pour nettoyer toutes les tâches de gras et de doigts. Le rose c'est pour essuyer après avoir bien nettoyer. Et n'oubliez pas le gros stickers restant qui permet d'enlever les grosses poussières :


   Après ? Vous n'avez plus qu'à enlever le film protecteur de la nouvelle protection, puis de la rabattre sur l'écran. Et c'est là que la magie des protections en verre opère : pas besoin de se prendre la tête pour la coller. Vous la rabattez sur l'écran et appuyez un peu partout. Vous aurez des bulles au début, puis à force vous obtiendrez quelque chose de propre... Sauf si vous avez laissé une poussière bien sûr :-p

   Et voilà, votre nouvelle protection en verre est posée en sans bulles ! Elle va protéger parfaitement votre écran contre les agressions du quotidien.... Tiens on dirait une pub pour déodorant, non ?! O_o En plus, la rumeur dit que lors d'une chute la protection en verre amortirai un peu le choc... Mouai...

   Bref, c'est tout pour ce petit tuto, et je vous donne donc rendez-vous très très bientôt. En attendant, et si lire vous saoule, la vidéo est ici :




Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire