mercredi 9 décembre 2015

Google Pixel C : Google se place face à la Surface de Microsoft et l'iPad

   Enfin ! Annoncée fin septembre 2015 lors du Google Event, la nouvelle tablette de la firme de Mountain View débarque. Je vous avoue que je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçut.


   Pour rappel, cette tablette fait donc partie de la même gamme que le ChromeBook Pixel. Un design donc ultra premium et des specs de tout premier ordre, voici donc ce que promet cette tablette. Pour rappel voici la petite liste de ce que nous avons : 

- écran 10,2 pouces d'une résolution de 2560x1800 pixel, ce qui donne une densité de 308ppi ;
- Processeur Nvidia Tegra X1 avec GPU Maxwell ;
- Dimensions : 242 x 179 x 7 mm pour un poids de 517g ;
- 3Go de RAM pour 32 ou 64Go de stockage interne ;
- caméra arrière de 8Mp et 2Mp à l'avant ;
- Batterie 34,2Wh ;
- 2 ports USB type C ;
- Wifi et BT 4.1.

   Bref une très très belle fiche technique à faire pâlir la marque à la Pomme. En plus de ça, il faut bien avouer que le design est tout simplement magnifique notamment grâce à aluminium omniprésent.


   Un des intérêts de cette tablette est aussi et surtout son clavier... Qui n'est bien sûr pas fourni avec ! Grâce une cinématique très bien étudiée et des aimants puissants, ce dernier est probablement un des meilleurs du marché. On obtient quasiment un ordinateur même si encore une fois je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de trackpad sur ce clavier !

   Parlons prix maintenant. Lorsque je vous avais présenté cette tablette je m'attendais à un tarif fou vu ce qui se passe avec les Nexus 5x et 6p. Et bien je suis ravit de dire que je me suis trompé : 499€ pour la 32Go et 605€ pour la 64Go. On est donc au prix des iPad mais pour une machine tournant sous Android... Ah oui, j'oubliais : il faut aussi rajouter le prix de clavier, donc 169€.

   Mon avis ? Je dirais que le point faible de cette Pixel C est finalement qu'Android n'est pas optimisé pour les tablettes. Par exemple, il n'y a pas de multi-tâches alors que c'est quasiment un must-have sur une tablette. Je dirais que cette Pixel C s'adresse aux fans de Google prêts à faire quelques compromis sur les fonctionnalités. Pour 668€ ça n'est pas donné, mais son design premium, son clavier au top, ses MàJ rapides et ses performances en font une tablette au top.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire