lundi 21 décembre 2015

Gadgets #4 : Perche à selfie et cable de recharge magnétique

   Et oui l'émission Gadgets n'est pas enterrée, loin de là ! C'est juste qu'il faut trouver des gadgets, et c'est pas gratuit ;-) C'est partie pour le quatrième épisode de l'émission qui parle des trucs et bidules, utiles ou pas, mais toujours sympa.





C'est en effet un petit #4 avec pour cet épisode seulement deux accessoires : une perche  selfie de chez MPOW et un cable de recharge micro-USB magnétique. Pour ceux qui ont déjà la flemme de lire, voici directement la vidéo :




PERCHE À SELFIE MPOW

Oui je l'admet : j'ai acheté une perche à selfie. Cela peut avoir une utilité à certaines occasions comme des salons où on ne peut rien voir, mais avec la perche on peut passer par dessus la foule. Bref, ça peut servir mais je ne voulais pas claquer 40€, je suis donc partie sur une perche basique et Bluetooth tout de même. J'ai donc cliqué la MPOW iSnap qui est trouvable sur Amazon pour moins de 10€. Dans la boîte on retrouve :

- un support pour smartphone avec un pas de vis ;
- La perche en elle-même ;
- Un cable de recharge micro-USB vers USB ;
- Un adapteur pour les "petits" smartphone type iPhone 5s ;
- Un manuel d'utilisation en Anglais.



    Un bon point vient au support. Il est quasiment compatible avec tous les smartphones, de l'iPhone 5s au OnePlus 2. Il dispose aussi d'un pas de vis pour venir se fixer sur la perche ou sur un trépied par exemple. La perche justement. Niveau longueur max elle doit faire un peu plus d'1m de longueur avec au bout un système qui permet le basculement du smartphone. Bon, ce système n'inspire pas trop confiance mais fait l'affaire. La perche étant Bluetooth, elle dispose d'un bouton sur le manche servant à appairer cette dernière au smartphone et à prendre une photo. Sur le dessous du manche on trouve le port micro-USB pour la recharge et un commutateur ON-OFF. A noter que le manche est dans une matière assez adhérente mais ne semble pas de trop bonne qualité.

   Ma conclusion ? Pour 10€ cette perche dispose d'un excellent rapport qualité/prix. A mon goût, l'intérêt des perches reste toujours très limité mais si vous en cherchez une, je ne peux que vous la conseiller.


CABLE MICRO-USB MAGNÉTIQUE
J'ai découvert ce gadget sur Aliexpress lors de ventes flash. Comme d'habitude ce site regorge de choses farfelues. Qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est un cable USB vers micro-USB servant à recharger votre smartphone. La particularité vient du coté micro-USB. Vous avez un petit adaptateur qui vient se mettre dans le port micro-USB de votre smartphone/tablette. Le cable vient ensuite ce fixer magnétiquement dessus. Pas mal pour ceux qui ont tendance à se prendre les pieds dans leurs câbles, ça peut  un accident. Bon, regardons ce qu'il y a dans la boîte :

- un petit manuel en Chinois mais très bien illustré ;
- Le cable ;
- Deux adaptateurs micro-USB/magnétique ;
- Un petit outil pour enlever les adaptateurs.


Je reviens tout de suite sur l'outil pour enlever les adaptateurs ! DAMN ! C'est dur à mettre dans le port micro-USB mais c'est aussi super dur à enlever. Il faudra faire attention. Sinon, une fois en place, c'est juste top ! Quand vous branchez le tout au secteur cela fonctionne sans problème, et en plus ça fait de à lumière ^^



Ma conclusion ? Un accessoire qui peut s'avérer très utile. Je pense même que ce genre de produit devrait être un standard. Je n'ai par contre pas essayé de faire des transferts de données avec donc je ne peux vous dire si cela fonctionne. Pour 10€ sur Aliexpress, je trouve que cela ne vaut pas le coup de s'en priver !

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire