vendredi 27 novembre 2015

MàJ OxygenOS 2.1.3 pour le OnePlus X : mon avis après 2 jours.

   OxygenOS 2.1.3 était attendue, très attendue ! Elle était sensée solutionner les problèmes de carte SD. Mais qu'en est-il réellement ? Voici mon avis.


   Je n'ai pas pu attendre ! Je vous avez expliqué que la MàJ allait être déployée progressivement à tout le monde. Etant impatient, j'ai pris le ZIP de l'OTA, et je l'ai flashé dès le mercredi soir. Voici donc mon avis.


Positif :

* Autonomie en net progrès : je finis la journée avec 30%. Sous 2.1.2, avec la même utilisation je finissais avec 24% !
* enfin possible de déplacer les applications depuis et vers la carte micro-SD ;
* la fluidité est toujours au top.

Négatif :

* niveau carte micro-SD : pas possible de la mettre en stockage par défaut. Photo/video sont toujours enregistrées sur la mémoire interne.
* Fluide oui, mais à certains moments lorsque je fais du gros multi-tâche il lag alors qu'avant non ;
* Pas de possibilité de personnaliser les icones individuellement comme sur le OP2 (OOS 2.1.2).


   Globalement cette MàJ répond à l'attente au niveau de la micro-SD, en partie ! Il reste encore pas mal de boulot mais on sent que les équipes de chez OnePlus font du gros boulot !

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire