mardi 21 juillet 2015

Tuto : Avoir Android Lollipop 5.1 sur PC Windows, c'est possible !

OUI ! Vous pouvez avoir Android 5.1 Lollipop sur votre PC Windows. Bon ce n'est pas une vrai installation, mais cela permet de s'amuser un peu !




   Bon tout d'abord, il faut :

- une clé USB avec au moins 1Go de libre ;
- le logiciel Unet Bootin (ICI) ;
- l'image ISO d'Android Lollipop 5.1 (ICI).

    Unet Bootin va vous permettre de transformer votre clé USB en USB bootable. Je vous laisse regarder la vidéo pour plus de détail ;-)


    Bon alors, à quoi ça sert vraiment ? Tel quel, à pas grand chose à part si vous un dev, vous pouvez tester votre app. Il faut savoir qu'avec cette méthode vous ne pouvez pas enregistrer ce que vous faites donc aucuns intérêts.

    Il semblerait qu'il soit possible d'installer Android x86 en mutli-boot mais je n'ai pas encore essayé... Cela sera peut-être l'objet d'une petite vidéo.

    Ce tuto est juste pour le délire d'avoir Android sur un PC (vieux en l'occurence !). Moi j'adore et je m'amuse beaucoup même si beaucoup d'appli du PlayStore ne fonctionne pas !

Et vous, seriez-vous prêt à ressortir votre vieux PC pour avoir Android dessus ?

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire