lundi 6 juillet 2015

Présentation : skin pour smartphone, l'alternative à la coque de protection

   Vous ne le savez peut être pas mais au lieu de mettre une coque en silicone ou un étui à rabat tout pourri vous pourriez refaire le look de votre smartphone avec un skin.

   Bon alors je vais commencer par être honnête avec vous mais les housses et coques de protection je n'aime pas ! Honnêtement on achète un smartphone en partie pour son look donc lui mettre une flip-cover dégueulasse, très peu pour moi !

   Mais il existe une solution : les skins ! Alors déjà je vais admettre un petit défaut à cette solution : tous les smartphones n'ont pas de skin disponible. MAIS, et vous êtes grand, vous pouvez donc le faire tout seul. Faut pas déconner, vous achetez une plaque de faux carbone autocollant, vous faites un patron de la coque et ensuite vous coupez dans la plaque.

   Je dis ça car je l'ai fait sur mon Alpha, ça rendait pas trop mal :

  Bon sinon vous pouvez l'acheter tout fait si vous avez un smartphone assez haut de gamme, ou un Nexus, ou un iPhone (beurk !). Le prix n'est pas exorbitant et surtout vous avez beaucoup de possibilités.
   
   Si je ne peux vous conseiller qu'un site, cela serait à coup sûr Dbrand. Honnêtement j'ai acheté un skin pour ma Pebble il y a presque 1 an et il est toujours à sa place alors qu'une montre est beaucoup plus exposée qu'un smartphone. Le site est en plus doté d'un super configurateur où l'on peu faire un peu ce que l'on veut.
   Et il n'y a pas que les smartphones ! Il y a les MacBook, la Pebble, quelques tablettes et les consoles de salon. Bon par contre niveau choix c'est limité : 29 modèles de smartphones et 6 tablettes. Forcément les plus connus ! 
   Le prix pour un set complet (exemple avec le HTC M8) est de $17 sans compter les frais de port. Ce qui je trouve est très honnête surtout que vous pouvez faire un peu ce que vous voulez ! Exemple avec un OnePlus One


Alors toujours envie d'une flip cover ?

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire