Enfin ! Après le succés de sa première smartwatch, Pebble sort une nouvelle smartwatch. Le mot d'ordre est toujours simplicité, fonctionnalité et surtout prix attractif !
Après une première campagne Kickstarter (financement participatif) réussite, Pebble décide de lancer sa Pebble Time par le même système. La campagne a commencé le 24/02/2015, et le financement demandé était de 500,000$. Bon je vais pas vous le cacher mais c'est déjà fait ! Le 25/02/2015 à 8h46, la Pebble Time a déjà récolté presque 8,000,000$ !!!!!!
Mais que nous propose cette nouvelle Pebble Time ? La principale différence se situe tout d'abord au niveau de l'écran. La technologie reste toujours le e-ink mais cette fois-ci en couleur ! Une petite révolution qui ouvre donc de nouvelle perspective. L'autonomie annoncée reste la même : 7 jours. Une prouesse que seule la Pebble offre pour l'instant.
Autre nouveauté la présence d'un micro sur la montre. Et oui, il va donc être maintenant possible de répondre directement à un SMS ou encore de prendre un memo vocale. Pas de fonction téléphone car pas de HP, mais une montre n'est pas faite pour ça ! Malgré ce petit micro, Pebble a réussi à garder l'étanchéité, et ça c'est un très bon point.
Concernant le design on peut remarquer que la Time semble beaucoup plus travaillée que la première génération. La Steel reste pour moi la plus jolie, mais cette Time montre une montée en gamme. D'autant plus que Pebble annonce une réduction de l'épaisseur d'environ 20% !
Comme sur la Pebble Classique il sera possible de changer le bracelet par n'importe quel bracelet compatible avec une montre classique. Un très bon point !
Toujours au niveau du design notons que la Pebble sera disponible en 3 couleurs : rouge, blanc et noir. Classique mais il y aura probablement des séries limitées comme se fut le cas précédemment.
Je vais finir par parler du software. PebbleOS est une vrai réussite et a su évoluer au cours du temps pour la Pebble classique et la Steel. Pour la Time, Pebble s'est entouré d'ancien developpeur de WebOS. L'OS de la Time devrait donc être une réussite complète.
Enfin le tarif : 199$. Donc si on applique la conversion du site Pebble cela devrait donner 230€ environ. Alors oui c'est aussi cher que les montres Android Wear, mais aujourd'hui la marque Pebble a montré sa capacité à évoluer et à faire évoluer ses produits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire