mardi 12 avril 2016

HTC / Meizu : annonces en perspective

   C'est vrai que depuis un certains temps j'ai un peu arrêté de vous faire des news. Pas de news sur le S7 ou le G5, ni sur le MWC. Mais c'est volontaire car les produits n'avaient pas de grand intérêt selon moi. Mais HTC et Meizu s'apprêtent à annoncer deux nouveaux produits très intéressants et importants. 



HTC 10



   Tout va mal pour la firme Taïwanaise. Le A9 n'a pas été le succès attendu et les chiffres sont en chutes libre. HTC n'a pas arrêté depuis les 2 derniers mois de teaser son nouveau produit. Et la première chose à noter est bien sûr le changement de nom. Adieu la lignée M, maintenant cela sera HTC 10. Je ne vais pas faire le tour des rumeurs mais forcément il se placera dans le haut du panier avec un Snapdragon 820 notamment et un design tout métal très proche du A9. HTC annonce aussi avoir beaucoup travaillé sur la partie audio malgré la disparition des haut-parleurs frontaux.
   L'annonce est prévue pour aujourd'hui (12/04/2016). Plusieurs versions sont annoncées mais c'est surtout le tarif qui inquiète. Il va falloir qu'HTC se positionne correctement si ils veulent sortir du lot.

MEIZU PRO 6


   Le PRO 5 est sortie en fin d'année dernière et la firme Chinoise s'apprête déjà à sortir un nouveau PRO. C'est un peu le genre de frénésie qui m'inquiète avec les constructeurs Chinois. Mais voila, ici on parle de Meizu qui est une marque dont la réputation n'est plus à faire. Et vu les teasers sur ce PRO 6, pour moi cela peut être un très très bon produit.
    Là encore je ne vais pas faire le tour des rumeurs mais plutôt vous dire que le PRO 6 aura un écran force touch. Et pour être en train de tester le petit de la gamme (M2), cette technologie peut avoir tout son intérêt associée avec la surcouche FlymeOS. Je suis impatient de voir ce que cela va donner. Niveau processeur Meizu abandonne Samsung pour Mediatek et son tout dernier Helio X25 qui s'annonce comme un concurrent au SP820.
   Si le PRO 6 est placé au niveau du PRO 5 d'un point de vue tarifaire cela pourrait être une des belles surprises de l'année.

Rendez-vous donc très vite pour mon avis sur ces deux produits.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire