mercredi 31 décembre 2014

Déballage : Clavier bluetooth smartphone/tablette/PC Logitech k480

    Salut à tous et à toutes, pour bien commencer l'année je vais vous présenter un clavier bluetooth. Bon rien de nouveau a priori car les claviers bluetooth existent depuis pas mal de temps, mais celui-ci a quelques trucs assez sympa et ce que nous allons voir. Voici le clavier Logitech k480.


   Une présentation vraiment rapide car une vidéo de review va arriver rapidement. Bon déjà c'est un clavier bluetooth 3 canaux. Cela veut tout simplement dire qu'il est possible de connecter 3 appareils simultanément à ce clavier et de switcher grâce à la molette. Premier bon point car cela veut dire qu'il peut être connecté en même temps à un ordinateur, une tablette et un smartphone.





   Ensuite niveau alimentation c'est deux piles AAA qui font le travail. Bon ça c'est le point noir pour moi. Je pense que Logitech aurait pu implanter une batterie rechargeable, reste maintenant à voir l'autonomie des piles. 
   Passons ensuite à la compatibilité de ce clavier et là on est dans le tout bon : Windows depuis 7, MacOS X ou +, ChromeOS, iOS 5 et +, Android 3.2 et +. Alors là c'est full option, surtout que les touches ont plusieurs logo qui permettent ainsi de ne pas se perdre. Ce que je veux dire c'est que les dispositions MacOS et Windows ne sont pas les même et ce clavier possède les deux marquages. Gros plus donc.
   Le dernier point à noter est la présence d'une fente permettant d’accueillir une tablette + un smartphone ou juste une grande tablette jusqu'à 10" environ. Encore un point très positif. Perso je peux mettre ma Nexus 7 2013 horizontal + mon Samsung Galaxy Alpha vertical sans problèmes.
 


    Pour finir je vais vous donner mes premières impressions. Donc déjà le clavier fait plutot quali sans pour autant décrocher la lune. Le click des touches n'est pas désagréable même si elles font du bruit. Cela fait un peu old school à mon gout mais ça passe. Le clavier est assez volumineux et fait son poids mais cela participe à une certaine impression de qualité. Ce que j'adore vraiment est le fait de pouvoir poser ma tablette dessus sans avoir besoin de housse ou autre. Bref j'attends de l'avoir un peu plus utiliser pour vous donner mon avis final mais pour l'instant cela part plutot bien.

Tech Check ;-)
Vito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire